D’après Evan Blass, c’est sûr, la première smartwatch de HTC, vraisemblablement sous Android Wear, n’a pas été enterrée. Maintes fois repoussée, elle préparerait sa première sortie publique pour la semaine du 6 juin.

Android Wear

La première montre de HTC serait prête à se laisser découvrir, du moins si l’on en croit @evleaks, généralement bien informé. Le journaliste américain, très au fait des projets HTC, fait d’ailleurs partie de ceux qui ont suivi le plus assidument les travaux de la marque taïwanaise dans le domaine des smartwatchs, et a relayé les différents retards subis par le produit. Il faut dire qu’entre ses difficultés financières, ses travaux autour de son dernier smartphone haut de gamme – le HTC 10 – et un virage vers les objets connectés par le biais d’un partenariat conclu avec Under Armour, l’idée d’une montre Android Wear signée de la marque s’est lentement fait oublier.

Cela fait désormais près de deux ans que l’on parle de la première montre Android Wear de HTC, évoquée dès le lancement de l’OS, à la Google I/O 2014. Trop chère à produire pour un résultat peu satisfaisant à l’époque, disait-on, la montre en question a disparu des écrans radars, jusqu’au retour de la rumeur en février dernier. On évoquait alors un lancement dans le courant du mois d’avril – raté de justesse, donc – tandis qu’aujourd’hui, Evan Blass (@evleaks) table sur la semaine du 6 juin. Toutefois, dans la mesure où l’homme se garde bien de préciser ses sources, on se gardera bien de trop y compter.