Les utilisateurs de la Moto 360 première du nom et de la LG G Watch ne devraient jamais avoir le droit d’essayer Android Wear 2.0 sur ce produit. Ou en tout cas pas de manière officielle.

android-wear-2-dev-preview

Android Wear 2.0

À notre grand désarroi, la page support Motorola a confirmé, le 10 juin dernier, que la Moto 360 de première génération ne devrait pas recevoir la mise à jour vers Android Wear 2.0. C’est en tout cas ce que le compte Twitter Moto Support a répondu à un utilisateur qui s’interrogeait sur la date d’arrivée de la mise à jour sur sa montre connectée.

Une mauvaise nouvelle alors même que la Moto 360 n’a que deux ans d’existence. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seul, la LG G Watch n’aura pas non plus le droit au passage vers Android Wear 2.0. Cela signifie sûrement aussi la fin du support pour les Samsung Gear Live ou Sony SmartWatch 3. Heureusement, les autres montres devraient avoir droit de goûter à cette nouvelle mouture de l’OS pour montres connectées.

D’ailleurs, Android Wear 2.0 se pare d’une nouvelle interface, offrant des réglages rapides plus complets, un système de notifications plus pertinent, un tiroir d’apps amélioré, ou encore de nouvelles interactions. Vous pouvez retrouver le décorticage complet de cette mise à jour dans notre article dédié.

À lire sur FrAndroid : Prise en main d’Android Wear 2.0 Developer Preview, une vraie bêta