Google vient de mettre en ligne la Developer Preview 2 pour Android Wear 2.0. Une mise à jour importante puisqu’elle corrige de nombreux bugs et permet aux développeurs d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’interface de leurs applications pour Android Wear.

android-wear-2-dev-preview

La première Developer Preview d’Android Wear 2.0 nous avait autant surprise que dérouté. Avec cette nouvelle version de l’OS pour les montres connectées, Google a voulu revoir en profondeur son interface et la rendre plus intuitive. Le résultat était intéressant, mais comportait beaucoup de bugs et de ralentissements. Il n’est donc pas étonnant de voir une seconde Developer Preview arriver.

À lire sur FrAndroid : 5 nouveautés d’Android Wear 2.0

Celle-ci est disponible depuis hier soir sur le site officiel d’Android pour les Huawei Watch et les LG Watch Urbane 2nd Edition. Il est ainsi possible de télécharger l’image et de la flasher sur les montres. Pour les curieux et ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans les terminaux de commande, nous avons écrit un petit tutoriel sur la marche à suivre, à cette adresse.

En savoir plus : Prise en main d’Android Wear 2.0 Developer Preview : une vraie bêta

En apparence, les nouveautés de cette seconde Developer Preview semblent relativement chiches. Google en souligne trois principales, qui sont l’arrivée de l’API 24 afin d’être raccord avec Android Nougat, des améliorations pour les Wearable Drawers — une nouvelle façon d’interagir avec les applications Android Wear —, et l’ouverture des gestures du poignet aux applications tierces.

Si les premiers testeurs affirment que cette nouvelle version est plus rapide et plus convaincante que la première Developer Preview, elle comporte encore de très nombreux bugs. Une version qui est une fois de plus essentiellement réservée aux développeurs.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid