Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android Wear : LG, Huawei et Motorola n'ont rien en stock pour 2016

Alors que Samsung et Apple viennent de présenter leurs nouveaux modèles respectifs de montres connectées sous Tizen et WatchOS, le paysage d'Android Wear est quant à lui en berne. LG, Huawei et Motorola n'auraient effectivement rien de prévu dans ce domaine pour la fin de l'année.

huawei-watch-charging

En 2015, chaque salon était l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs objets connectés en tout genre, et plus particulièrement leurs montres. En septembre dernier, l'IFA a été bien pauvre en ce domaine et seuls Samsung et Asus y ont dévoilé une smartwatch, la Gear S3 pour le premier et la ZenWatch 3 pour le second. Les autres marques ont quant à elles passé leur tour.

Pas d'Android Wear à l'horizon

Mais alors à quand une nouvelle LG Watch ? Une Huawei Watch ? Une Moto 360 ? D'après CNET, il ne faudrait pas attendre l'une de ces trois tocantes d'ici la fin d'année, les trois constructeurs n'ayant pas dans l'intention de dévoiler de nouveau produit pour nos poignets dans les prochains mois. Rappelons que mis à part LG qui a lancé sa Watch Urbane 2 en début d'année, les dernières smartwatchs de ces constructeurs remontent à l'année dernière.

Des ventes décevantes ?

Il faut dire que le secteur des montres connectées n'a peut-être pas rencontré le succès escompté. Alors que tous les constructeurs se sont empressés de se lancer sur ce marché, les utilisateurs, eux, cherchent encore une réelle utilité à ces objets au quotidien, et attendent pour beaucoup que certains problèmes majeurs, comme l'autonomie, soient résolus avant de sauter le pas. CNET rappelle que selon les derniers chiffres d'IDC, même Apple, pourtant leader du marché, a vu ses ventes baisser de 55 % sur le second trimestre par rapport à l'exercice précédent.

Doit-on déjà signer l'épitaphe d'Android Wear ? C'est encore peu probable, mais il parait évident en revanche que la fréquence des sorties devrait être moins soutenue qu'en 2015 au cours des prochains mois.