Le média The Verge est bien informé. Google va lancer deux nouveaux smartwatch au cours du premier trimestre de l’année prochaine, selon Jeff Chang, chef de produit d’Android Wear chez Google.

ksksksk-1463598648-fgox-column-width-inline

Pour le lancement d’Android Wear 2.0, Google compte dévoiler deux nouveaux produits. Ce qui est sûr, c’est que ces deux produits sortiront au premier trimestre et qu’ils ne porteront pas le sigle de Nexus et de Pixel. D’ailleurs, ces fameuses montres faisaient déjà l’objet de rumeurs, elles porteront donc le logo de la marque qui les fabriquent. Enfin, le chef de produit d’Android Wear a comparé le partenariat à ce que Google avait déjà pu réaliser au sein du programme Nexus.

Les montres Android Wear se sont faits rares en 2016, nous avons pu compter sur l’arrivée de quelques montres chez Fossil, Casio ou chez Asus par exemple. Google compte donc booster ce segment de produits qui ne semblent pas être dans sa meilleure forme. Pebble a été vendu, et Apple s’auto-persuade que les Apple Watch se vendent bien. Pourtant, l’Apple Watch reste un des rares produits d’Apple à bénéficier de promos.

Quant à Android Wear 2.0, la dernière version est en retard, elle sera disponible début 2017 — après quelques semaines de retard.

À lire sur FrAndroid : Android Wear 2.0 : la Developer Preview 4 reprend la navigation de la version 1.0