L’arrivée de la mise à jour Android Wear 2.0 a enfin une date ! Après plus de six mois à tester des préversions, les fans de montres connectées devraient avoir le droit à la version finale le 9 février prochain.

Cela fait plus de 6 mois que nous entendons parler d’Android Wear 2.0, la nouvelle version du système d’exploitation de Google qui doit apporter plein de bonnes choses aux montres connectées, avec notamment une interface revue ou l’arrivée d’applications autonomes.

Depuis son annonce à la Google I/O 2016 en juin dernier, l’éditeur enchaîne les préversions, mais on attend toujours son déploiement général.

Début du déploiement le 9 février

Grâce à un message envoyé aux développeurs, nous avons récemment appris que Google Wear 2.0 arriverait au début du mois de février. Google doit en effet communiquer avec les développeurs pour s’assurer qu’ils publieront leurs applications pensées pour Android Wear 2.0 avant sa sortie auprès du grand public.

Un tweet d’Evan Blass, le célèbre @evleaks, nous permet aujourd’hui de connaitre plus précisément le calendrier de Google. D’après lui, le déploiement commencera le 9 février. Il ne précise pas en revanche quelles sont les montres qui recevront en premier la mise à jour, même si nous avons déjà une liste des modèles ciblés.

Dernière étape avant l’arrivée des montres Google

Une fois le développement d’Android Wear 2.0 terminé, Google aura le champ libre pour annoncer ses deux nouvelles montres. Nous apprenions en décembre dernier que les deux produits devaient sortir au premier trimestre, c’est à dire avant la fin du mois de mars.

Attention, il ne devrait toutefois pas s’agir de montre vendue sous la marque Nexus ou Pixel, mais elles auront quand même été réalisées par un partenariat entre un fabricant, pour le matériel, et Google, pour l’aspect logiciel.

À lire sur FrAndroid : Quelles montres vont profiter d’Android Wear 2.0 ?