Après les smartphones et les tablettes, Oreo commence à arriver sur les montres Android Wear. Les nouveautés sont pour le moment minimes, mais pourraient jouer sur l’autonomie de nos smartwatchs.

Google a officialisé Android 8.0 Oreo en août dernier et le gâteau en sandwich vient tout juste de se faire une place dans le tableau de répartition des versions. Désormais, la firme de Mountain View commence ses premiers tests sur Android Wear.

Une première bêta d’Android Wear Oreo vient d’être mise à disposition des développeurs. Cette version étiquetée OWP4 n’est cependant compatible qu’avec une seule montre connectée, la LG Watch Sport. Espérons que cette liste s’agrandisse à l’avenir afin de multiplier le nombre de développeurs travaillant sur cette version.

Des nouveautés discrètes

Ceux qui ont pu essayer cette nouvelle mouture logicielle pour montres connectées rapportent qu’elle n’ajoute aucune nouvelle fonctionnalité concrète pour l’utilisateur final. Il s’agit toujours de l’interface Android Wear 2.0, avec ses défauts et ses qualités.

Toutefois, le niveau d’API est passé à 26, ce qui permettra aux développeurs de mieux gérer les notifications (comme sur les téléphones sous Oreo), mais aussi de limiter l’utilisation de certaines applications en arrière-plan, ce qui devrait avoir un impact sur l’autonomie de nos tocantes.

Plus de détails bientôt ?

Les développeurs disposant d’une LG Watch Sport peuvent s’inscrire au programme bêta d’Android Wear ici afin de recevoir cette nouvelle mise à jour. Peut-être aurons-nous par ailleurs plus de détails sur cette version demain, lors de la conférence Ask More de Google.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2, PixelBook, Home Mini… : ce qu’on attend de la conférence Ask More