Une nouvelle montre LG vient d’être certifiée par la FCC. Peu d’informations ont été révélées, mais on sait au moins que cette dernière tournera sous Wear OS.

Différentes montres Wear OS

L’OS crée par Google pour les montres n’a pas eu droit à une belle mise à jour ou refonte attendue depuis quelque temps, mais certains constructeurs continuent toujours de produire des montres sous Wear OS, à l’instar de Huawei avec sa dernière Huawei Watch 2 2018.

C’est maintenant au tour de LG de préparer une nouvelle montre Wear OS : un modèle nommé W319 vient d’être certifié par la FCC, le régulateur américain.

D’ailleurs, pour les retardataires, sachez que Wear OS est le nouveau nom d’Android Wear.

Pas de connectivité cellulaire

Si les documents de la FCC ne révèlent pas grand-chose, notez que le W319 est une montre basée sur Wear OS, mais qui ne semble pas embarquer de connectivité cellulaire. Eh oui, si le Wi-Fi et le Bluetooth sont bien cités dans les documents de la FCC, ce n’est pas le cas d’une connectivité cellulaire.

Alors que l’écran serait de 1,2 pouce, un Snapdragon 2100 s’occuperait de faire tourner la montre. Cette dernière posséderait 4 Go de stockage, serait IP68 et aurait une batterie de 240 mAh.

Android Authority souligne que ces caractéristiques sont similaires à celles d’une autre montre LG qui était passée à la FCC en mai. Ainsi, ces deux montres pourraient être des variantes de la LG Watch Timepiece, une version sur laquelle LG travaillerait depuis quelque temps et qui proposerait un cadran analogique sur un écran tactile commun aux montres connectées Wear OS. Cela nous rappelle la récemment annoncée TicWatch Pro.

Le modèle W319 devrait sortir en juin en Corée du Sud, avant d’être lancé à l’internationale.

À lire sur FrAndroid : Cette montre Wear OS à 4 300 euros est dédiée aux arbitres de la Coupe du Monde 2018