La société The Ashtoning Tribe vient de développer une application de reconnaissance faciale sur Android.

L’application vous permet d’associer des informations telles que les réseaux sociaux ou les mails et téléphone à un visage. Il vous suffit alors de filmer cette personne avec votre mobile pour voir apparaitre la liste des associations sous forme d’icônes, et d’y accéder en un clic.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un produit commercial basé sur cette application sera lancé sur l’Android Market dans quelques temps. Même si cette première application semble inutile (on n’a pas vraiment besoin de filmer ses amis pour aller lire devant eux leur statut facebook, autant leur demander « comment ça va ? »), elle présente un aspect « nouveau et fun ». C’est le genre d’application qui fait parler et qui tourne entre amis. Elle pourrait produire par exemple le même effet que Shazam sur iPhone. C’est inutile mais tout le monde en fait la démomonstration à ses amis. Ce qui peut être un très bon produit d’accroche pour Android.

Avec une plus grande base de donnée, celle de Google par exemple ou Facebook, on pourrait imaginer filmer une personne et pouvoir accéder à son profil. Pour draguer ou faire du business… vive la réalité augmentée ! 😉