Si vous êtes comme moi un accro à l’actualité, vous allez apprécier cette news : News Republic vient de mettre à jour son application Android qui hérite pour l’occasion d’une toute nouvelle interface. Ce nouveau design met en avant le contenu de manière plus graphique avec les actualités apparaissant sous forme de tuiles. On retrouve en fait l’interface de Blinkfeed du HTC One ce qui n’est pas anormal étant donné que BlinkFeed a été développé en partenariat avec News Republic.

News Republic

Cette nouvelle application News Republic qui passe pour l’occasion en version 3.0 apporte également de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, vous pourrez personnaliser la page d’accueil avec la possibilité de redimensionner la taille des tuiles et de les déplacer en fonction de l’importance que l’on souhaite accorder à un sujet.

News Republic

La vue liste d’un sujet (Mag view) est maintenant plus visuelle et donne un accès rapide et claire à tous les articles d’un sujet. Le catalogue enrichi et plus structuré qui permet de rechercher des sujets à suivre avec également la « Une » des autres pays où nous sommes présent (UK, US, IT, DE et ES). Vous pouvez aussi synchroniser votre compte si vous possédez plusieurs devices Android et iOS pour retrouver la même page d’accueil sur tous ses appareils. On peut maintenant configurer des notifications personnalisées pour recevoir des alertes sur des sujets spécifiques.