Cet article est un publi-reportage

L’application Bien Visiter sur Android est développée par Qualitel, association indépendante chargée de promouvoir la qualité de l’habitat. Cette application, déclinaison du site bienacheterbienrenover.fr, permet de préparer ses visites (appartements ou maisons) en offrant des outils très simples pour vous aider à choisir un logement de qualité.

application Bien visiter sur Android

On retrouve une rubrique intitulée « Guide de visite » qui permet de préparer les visites de maison et d’appartement avant l’achat. L’application vous propose une liste de questions à ne pas oublier de poser lors de votre visite ainsi que les points à regarder par vous-même pour vous rendre compte de la qualité du logement. Dans les deux cas, on retrouve des points techniques à vérifier liés à l’électricité, au confort thermique ou encore aux revêtements.

Dans une seconde rubrique intitulée « Mes visites », vous allez retrouver des check-lists organisées par thèmes (acoustique, solidité, sécurité électrique, chauffage, cuisine…) qui permettent de faciliter les comparaisons entre les logements visités et prendre au mieux votre décision d’achat. Vous pouvez aussi sauvegarder les informations de vos visites (adresse, prix, coordonnés du vendeur, superficie, etc), stocker des photos des logements ainsi que des commentaires.

application Bien visiter sur AndroidL’application Bien visiter sur Android est une application très pratique si vous souhaitez changer de logement ou si vous avez besoin d’un outil performant pour vos recherches. L’application est gratuite, elle vient tout juste d’arriver sur Google Play Store et elle est aussi disponible sur iOS.