En temps d’actualité mouvementé pour Hadopi, la derrière petite bafouille loi sur l’économie numérique pondue écrite par notre très cher gouvernement, une application Android qui fait sourire.

Androidandme.com, a récemment lancé une initiative « Android Bounty ». L’idée est de demander aux utilisateurs des Androphones quelles applications ils aimeraient bien voir sur leur téléphone.

Le fonctionnement est simple : les utilisateurs soumettent leurs idées d’application et votent en ajoutant une promesse de dons. Une fois l’application développée et disponible, le développeur peut réclamer les dons. Le développeur peut rendre l’application payante, mais chaque donneur aura une version gratuite de l’application…

Évidement, le premier gagnant de ce mini concours permanent est Torrent Droid.

Selon la description mise sur le site il y a quelques semaines, l’application devait être capable de scanner un code barre dans un magasin (par exemple un DVD ou un album), puis rechercher sur un tracker torrent le film ou la musique correspondante, et ensuite envoyer le fichier .torrent au logiciel sur le PC.

Ainsi, après une virée shopping, films et musiques sont disponibles sur votre ordinateur à votre retour.

En quelques semaines, une équipe (Alec Holmes – zerofate) à créé l’application qui avait déjà recueillie près de $90 en promesses de dons. L’application n’est pas encore disponible, mais une vidéo est dorénavant publique.

Via torrentfreak.com