L’équipe en charge du projet Chromium de Google développe actuellement  une application intitulée Chromoting, similaire à Chrome Remote Desktop (CRD) mais destinée à Android.

YWQo74o

CRD est une extension présente sur le navigateur Chrome de Google et qui permet d’accéder à un ordinateur à distance directement sur une page ouverte par le navigateur.

Le site The Next Web a diffusé une note d’un développeur de l’équipe en charge du projet dans laquelle l’application est confirmée. Pour le moment, nous n’avons droit qu’à l’icône de l’application, comme vous pouvez le voir sur le photo ci-dessus. Cette application devrait servir à authentifier le terminal en utilisant un compte Google sur le smartphone. Les utilisateurs pourront se servir de l’application pour se connecter et communiquer avec leur machine située à distance.

Mais l’application est visiblement toujours en construction. Il lui manquerait deux fonctionnalités importantes, à savoir la capacité à afficher le bureau de l’hôte et de gérer tous les types d’entrées.

Rappelons qu’il existe déjà des applications pouvant offrir ce service à l’instar de GoToMeeting, Citrix ou encore LogMeIn. Avec Chromoting, Google tente d’offrir un nouveau service accessible via un compte de la firme. Cette application s’inscrit indéniablement dans la stratégie de Google, qui souhaite offrir le plus de services possible, tournant autour d’un seul et même compte.