Tout juste disponible au sein du portail Google Play, l’application Google Play Jeux, ou Google Play Games dans la langue de Shakespeare, permet aux joueurs de visualiser leurs résultats dans une seule et même application.

Konami Code

Si l’application Google Play Jeux, dévoilée jeudi alors même que l’API de Mountain View avait été dévoilée lors du dernier Google I/O, permet de réunir en un seul et même lieu les titres bénéficiant du système, elle recèle son petit lot de surprises. Comme bien souvent lorsque l’on touche au domaine des nouvelles technologies, un Konami Code s’est invité dans l’application. Un classique des années 80 qui s’est mué en véritable Easter Egg au fil des années, et qui vous demandera la manipulation suivante :

  • Allez dans Mes Jeux, et restez sur l’onglet « Tous mes jeux »
  • Faites la manipulation habituelle : deux swipes vers le haut, deux swipes vers le bas, faites glisser à gauche, à droite, à gauche et encore à droite
  • Une pop-up s’ouvre : appuyez sur B puis A et enfin sur Start
  • C’est débloqué !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’application Google Play Jeux est disponible en suivant ce lien, gratuitement et recense tous vos jeux mettant à profit le système :