AnTuTu, l’application de référence dans le secteur des outils de mesure de performances de périphériques sous Android, s’offre une mise à jour incluant le support OpenGL ES 3.0.

android-antutu-icon-logo-google-play-image-0

Si l’information vous avait échappé, rappelons que la toute dernière version d’Android 4.3 Jelly Bean sortie apporte un support natif de la bibliothèque OpenGL ES 3.0 pour les graphismes hautes performances. En quelques mots, les dernières puces graphiques seront en mesure d’exploiter une plus grande compression des textures, des shaders et autres graphismes complexes en 2D et 3D.

Sur AnTuTu, lors de vos premiers tests de benchmark basés sur la version d’Android 4.3 Jelly Bean, il est fort probable que certains d’entre vous aient pu constater que quelques parties graphiques du benchmark pouvaient être incomplètes. Fort heureusement, l’apport de l’OpenGL ES 3.0 est là pour régler les petits défauts mineurs, et permettre ainsi l’outil de faire complètement son travail de mesure.

Vous possédez un périphérique mobile – smartphone ou tablette – sous Android 4.3 Jelly Bean ? N’attendez plus pour faire la mise à jour qui est d’ores et déjà disponible sur le Google Play !

  • Compatibilité : Android 2.3+
  • Taille totale de l’app : ~ 9,5 mo
  • Date de mise à jour : 1 août 2013
  • Version de l’app : 3.4