Si vous êtes utilisateur fréquent du réseau social Instagram, vous deviez certainement déjà savoir qu’il était possible d’enregistrer des vidéos et de les publier sur son profil, mais peut-être pas que l’on pouvait également les importer depuis la galerie de son smartphone.

android instagram importation importer video movie galerie, gallery

Instagram est un de réseau social où l’on peut publier et partager ses propres photos (avec ou sans effets) avec la communauté, ainsi que les personnes qui vous suivent et que vous-même suivez. Un mélange de Facebook et de Twitter, on peut aimer une publication, la commenter et la partager par le biais d’autres applications présentes dans le terminal (4shared, Dropbox, Facebook, Gmail, Google Documents, Google+, Twitter, etc.).

En plus de cela, Instagram permet également d’enregistrer et maintenant d’importer des vidéos de 15 secondes (contre 6 secondes sur son concurrent Vine). De fait, il est à présent possible d’importer des vidéos à partir de la galerie de votre smartphone qui seront automatiquement retaillées en format carré. A l’instar des vidéos enregistrées à partir de l’application, les vidéos importées pourront également être éditées à souhait.

Pour conclure, l’enregistrement de vidéo est désormais compatible à partir d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

L’application Instagram est disponible gratuitement sut le Google Play :