Depuis quelques heures, Snapdragon BatteryGuru, l’application de gestion intelligente de la batterie, destinée aux smartphones basés sur un processeur Snapragon et développée par Xiam Technologies (une compagnie détenue par  Qualcomm), intègre une nouvelle fonctionnalité « basse puissance » qui permet de gérer encore mieux l’énergie de son smartphone.

android snapdragon batteryguru mode basse puissance 0

Pour faire simple, le mode basse puissance est une option basique, mais utile, qui consiste à couper/réduire quelques fonctions dès lors que la batterie atteint un certain pourcentage (que vous pouvez personnaliser à souhait selon vos préférences sur une échelle de 1 à 100 %). En activant cette option, l’application entreprendra certaines actions qui auront pour effet de diminuer la consommation d’énergie.

  • réduire la luminosité de l’écran
  • réduire le délai de mise en veille de l’écran
  • arrêter l’actualisation d’application
  • désactiver les donneés mobiles
  • désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth, le vibreur…

En plus de cela, chacune des actions citées ci-dessus peut être activée et désactivée à l’envi. Si vous ne souhaitez pas que le mode basse puissance désactive la luminosité, le Wi-Fi et le vibreur, il vous suffit tout simplement de décocher les options concernées pour qu’elles ne soient pas affectées lorsque le mode s’active.

Étant utilisateur de BatteryGuru depuis sa sortie, je dois dire que j’ai été convaincu par cette application qui joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la gestion d’énergie de votre smartphone. Malheureusement, elle est uniquement compatible avec les périphériques mobiles équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon.

Snapdragon BatteryGuru est une application gratuite sur le Google Play :

Snapdragon™ BatteryGuru Qualcomm Connected Experiences, Inc.