Aujourd’hui, le navigateur mobile Web Firefox Beta s’offre une mise à jour majeure sur Android.

logo firefox beta for android

On ne présente plus Firefox Beta sur Android, un navigateur qui a parcouru bien du chemin depuis sa sortie sur Android. À ce jour, la version mobile de Firefox s’égale clairement avec les autres navigateurs alternatifs du Google Play, tout en proposant quelques fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple des extensions (plugins).

Nouveautés de la mise à jour

  • Support de WebRTC : Firefox Beta intègre les composants WebRTC qui permettent aux développeurs d’intégrer facilement des communications en temps réel sur le Web (grâce à DataChannels, PeerConnection et GetUserMedia) tels que des appels vidéo, partage de fichier entre les navigateurs, etc.
  • Amélioration du Reader et de la liste du Reader :
    • La mise à jour de l’interface du Reader inclut un nouveau menu qui permet à l’utilisateur de basculer très facilement entre les polices d’écriture « Serif » and « Sans-serif ».
    • Toujours dans le Reader, Firefox est maintenant capable de basculer automatiquement en mode « Dark » (texte noir sur fond clair) ou en mode « Light » (texte clair sur fond sombre) en fonction du niveau de lumière dans la pièce. Les utilisateurs peuvent également basculer manuellement entre ces états.
    • Il est désormais possible d’appuyer longuement sur l’icône du Reader pour ajouter rapidement un article à la liste de lecture sans avoir à passer par le Reader. Les listes de lecture peuvent ensuite être consultées en mode hors-ligne.
  • Bump NFC : Partagez vos onglets Firefox avec un autre périphérique mobile NFC via NFC d’un simple cognement.
  • QuickShare : QuickShare crée un espace dans le menu Partager d’une liste de services de partage disponibles sur l’appareil de l’utilisateur. Par exemple : e-mail-SMS, réseau social, etc.
  • Firefox Beta est désormais compatible avec l’espagnol catalan, l’anglais britannique et le suédois. Firefox Beta est désormais compatible avec plus de 24 langues.

Téléchargement

Rendez-vous sur le Play Store pour télécharger ou mettre à jour Firefox Beta :