Faire découvrir des jeux indépendants, c’est important. Souvent peu mis en lumière, ils sont rarement connus du grand public. The Crazy Program en fait partie, édité par le tout jeune studio Sokay.

thecrazyprogram_android_screen_sm_01

The Crazy Program est un jeu de puzzle inspiré par Tetris. Dans une ambiance un peu déjantée, vous devez aligner des cases colorées et avec des symboles dessinés dessus (merci pour les daltoniens). L’ambiance graphique se veut spatiale et informatique. Lignes courbes, fond bleu à la manière d’un écran futuriste de Minority Report, symboles mystérieux, et ainsi de suite.

Le gameplay est assez simple, et à première vue ne présente pas de grosse difficulté. Vous n’êtes pas limité(e) aux mouvements « utiles », c’est à dire que vous pouvez bouger des cases sans que ça ne produise rien, afin de préparer un coup qui lui sera efficace. Le but est évidemment de permettre de réaliser de gros combos et peu à peu, à mesure que les niveaux se succèdent, cela deviendra indispensable.

thecrazyprogram_android_screen_sm_02

Le jeu est simple, prenant, il est donc idéal en tant que jeu familial ou pour les joueurs(ses) pas trop exigeant(e)s. De quoi occuper dans les transports ou à la pause café, vous l’aurez compris.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

S’il vous intéresse, sachez que le jeu est gratuit,  qu’il ne demande qu’une version 2.3 d’Android et 14 Mo. A noter également qu’une version iOS est en chemin et qu’une version OUYA est prévue dans la foulée. L’éditeur, comme beaucoup d’indépendants, est très ouvert aux critiques, alors n’hésitez pas à faire des retours positifs ou négatifs sur la page de l’application.