La version bêta du navigateur Chrome sur Android se met à jour et intègre quelques nouveautés significatives.

Screenshot_2013-08-23-10-16-06

Après Google Keep hier, c’est au tour de Chrome Bêta pour Android de s’offrir une mise à jour. Celle-ci introduit quelques nouveautés en rapport avec la gestuelle. Il est désormais possible de changer de page en glissant le doigt de gauche à droite ou de droite à gauche sur la partie supérieure de l’écran. Pour afficher le gestionnaire d’onglets, il faudra effectuer un geste vers le haut. Un geste vers le bas ouvrira le menu des options. Un appui long sur une image en sélectionnant l’option « chercher par image », fera une recherche Google et vous donnera des résultats relatifs à l’image sélectionnée.

La mise à jour active également par défaut la technologie WebGL sur les appareils équipés de bon processeurs graphiques. Cette technologie permet notamment de mieux appréhender les éléments en 2D et 3D. Les développeurs peuvent maintenant accéder à l’accélérateur et au taux de rotation via Device Motion de l’API Device Orientation.

Le streaming n’est pas en reste puisque une API JavaScript a été ajoutée pour améliorer le streaming  et l’optimiser en fonction de la connexion Internet.

La mise à jour est disponible depuis hier.