Alors qu’il est disponible depuis déjà trois ans sur Android, on peut vraiment dire que le navigateur mobile Web qu’est Maxthon a rencontré le succès qu’il méritait avec déjà plusieurs millions de téléchargements à son actif sur le Google Play.

android-maxthon-mediatek-mobile-browser-web

Grâce à un partenariat signé entre Maxthon et Rolltech, le navigateur mobile web Maxthon sera pré-installé dans plus de 100 millions de smartphones sous MediaTek en 2014. Bien que nous ne connaissons pas encore les smartphones qui en bénéficieront, le communiqué précise que certains constructeurs comme LG, ZTE, Lenovo, Philips, TCL/Alcatel One Touch ou encore LavaMobile seront de la partie.

Selon Maxthon, l’intégration de ce navigateur mobile Web ciblerait principalement les produits vendus sur les marchés émergents comme le Brésil, la Russie, la Chine, l’Inde et l’Indonésie. À l’avenir, il n’est pas impossible que ce partenariat s’étende vers d’autres contrées, mais cette initiative prouve bien que les applications ont une importance croissante aux yeux des grands constructeurs.

Maintenant, il ne reste plus qu’à voir jusqu’où cette intégration sera poussée. Mais couplé à d’autres services, il est probable que Maxthon grappille quelques parts de marché sur ce placement avancé dans le secteur des périphériques mobiles d’entrée et de milieu de gamme. Dans la liste, on peut également distinguer l’apparition de Philips. Le constructeur néerlandais se serait-il finalement décidé à entrer dans la course ?