Edjing, vous connaissez ? Il s’agit d’une application pour apprenti DJ conçue pour fonctionner sur des tablettes tactiles. Lancée sur iOS en 2012, l’application est désormais sur Android et Windows 8. Pour continuer à soutenir sa croissance et son développement, l’éditeur Edjing vient de lever 2,5 millions de dollars auprès de Entrepreneur Venture et auprès d’un des cofondateurs de Deezer, Daniel Marhely. 

10147206-1367987108977

Edjing se base sur un modèle économique « freemium », c’est à dire que l’application est gratuite et propose des contenus additionnels qui sont payants. Très simple d’utilisation, l’application vous permet d’accéder directement à votre bibiliothèque musicale personnel, ou alors synchroniser vos playlist Deezer ou Soudcloud. Ensuite, vous chargez vos pistes musicales, et vous pouvez commencer à mixer et créer vos morceaux.

edjing Mix : platine DJ music DJiT - Best free music and audio apps for Android

La participation de Daniel Marhély, fondateur de Deezer, est un investissement à titre personnel. Le patron apportera toute son expertise et son expérience dans le domaine musicale à edjing.  Cette levée de fonds va permettre à edjing de réaliser deux choses. Poursuivre son développement notamment en Amérique et en Asie. Mais la société française souhaite aussi créer tout une gamme de produits autour de la musique, une stratégie de diversification verticale ambitieuse.

Vous l’avez déjà testé ? La prise en main est plutôt facile et on se retrouve à créer des mix intéressants sans aucune compétence. L’application Edjing a été téléchargée plus de 10 millions de fois, toutes plateformes confondues.