Sensorly sort une nouvelle application. Au programme de cette version, on retrouve de nouvelles options pour les tests de débit et leur partage.

Capture d’écran 2013-10-01 à 17.49.06

L’application Sensorly vient d’être mise à jour. Dans cette nouvelle version, les utilisateurs auront le plaisir de retrouver davantage de speedtests et donc plus d’indications sur la vitesse de connexion au réseau. Le partage de ces informations concernant le débit est également optimisé pour les utilisateurs. Comme Philippe Girolami, le co-fondateur de Sensorly, l’explique dans un entretien donné au site Rude Baguette, « les gens se soucient beaucoup plus des données que de la voix de nos jour », avant d’ajouter, « et pour les données, il faut des bandes passantes. Donc, nous montrons les résultats de speedtests réels depuis l’endroit où vous êtes directement, donc vous ne savez pas seulement s’il y a du réseau mais vous connaissez aussi la qualité du réseau. »

Pour rappel, Sensorly est une application collaborative qui donne une idée précise de la qualité des réseaux sans fil à travers le monde (ou presque). Pour l’instant, la carte de réseau, conçue à partir du partage d’informations des utilisateurs, s’étend à 300 réseaux et 50 pays. Il s’agit donc d’un bon moyen d’en savoir plus sur la couverture réseau fournie par votre opérateur téléphonique, qu’il s’agisse de réseaux 2G, 3G, 4G ou WiFi. L’application permet également de lancer son propre speedtest, qui consiste à évaluer la vitesse de connexion à son réseau mobile, ou encore de bénéficier du partage d’un speedtest effectué par un autre utilisateur.

En décembre dernier, la start-up avait levé un million de dollars auprès de Elaia Partners, une société de Capital Investissement spécialisée dans les technologies logicielles. Pour les deux fondateurs de Sensorly Philippe Girolami et Boris Lacroix, le projet est de s’étendre à de nouveaux opérateurs mobiles dans le monde. Ils prévoient également d’ouvrir un bureau aux États-Unis au cours de l’année prochaine.

À noter que la mise à jour de Sensorly semble rencontrer pour l’instant d’importants bugs d’utilisation. Mais cela devrait être réglé dans les prochains jours. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Sensorly, voici une présentation de l’outil.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid