Il n’y a pas que la Tour 13 dans la vie ! Les Parisiens ou touristes en goguette dans la capitale pourront, avec la nouvelle application Paris Street Art, observer les rues de la ville sous un jour nouveau. Et de manière collaborative, qui plus est.

Paris Street Art

De quoi se balader dans les rues de Paris son téléphone à la main, mais pour la bonne cause : l’application Paris Street Art s’est donné pour mission de recenser les œuvres de Street Art de la capitale mais aussi de la petite couronne. L’appli localise les spots sur une carte avec, pour chaque œuvre, quelques informations sur l’artiste ou le contexte de la création, sans oublier des photographies. Elle se veut en outre collaborative, puisque chaque utilisateur peut ajouter les œuvres qu’il a lui-même repérées au fil des rues ; les spots « officiels » sont matérialisés en rose, et les autres en orange. Une excellent idée pour qui souhaite découvrir l’espace urbain sous un angle différent, dans une application issue de l’initiative de la structure Lartefact.

Disponible depuis ce 8 octobre, Paris Street Art est compatible avec les appareils sous Android 3.2 et plus. L’application est gratuite, une bonne raison de l’essayer !

Paris Street Art