Depuis la fermeture de Google Reader, nous avons eu l’occasion de voir débarquer de nouveaux acteurs dans le secteur des services de flux RSS, dont notamment Feedly qui s’est imposé en maître dans ce domaine, mais aussi Digg Reader, un autre alternative arrivée un peu plus tard et qui permet aussi de consulter les flux RSS de ses sites Web favoris.

android digg reader 1.0 capture d'écran 1

Bien qu’elle propose déjà une interface visuelle épurée et fluide, il faut savoir tout de même savoir que l’ergonomie n’est encore pas totalement au rendez-vous chez Digg Reader. Alors que l’on peut aussi organiser ses flux RSS et d’autres sources par le biais de dossiers, partager du contenu (via Twitter, Google Plus, Tumblr, LinkedIn, e-mail, message texte) et même enregistrer des articles à lire plus tard (sur Digg, Instapaper et Pocket), il manquait encore la possibilité de pouvoir masquer les articles non lus et d’autres fonctionnalités secondaires, mais indispensables.

En cours de déploiement, l’équipe en charge du développement de l’application Digg Reader 1.4 a justement ajouté un paramètre permettant d’afficher uniquement les éléments non lus dans vos flux d’actualités, sachant que cette option est aussi fonctionnelle avec les dossiers contenant des articles non lus. Cette fonctionnalité est accessible depuis un mobile ou une tablette, et même depuis la plateforme Web.

En plus de cela, Digg Reader 1.4 s’accompagne également d’une foule de corrections de bugs qui permettent maintenant de profiter d’une application plus lisse, plus rapide et moins lourde. Effectivement, l’application a perdu quelques Ko pour maigrir autour des 3,3 Mo.

Essayez-là, l’application Digg Reader est disponible gratuitement sur le Play Store :

Si la mise à jour n’est pas encore disponible, elle le sera dans les prochaines minutes ou heures.