Gratuite depuis le 20 septembre 2013, l’application Quickoffice s’offre aujourd’hui une mise à jour mineure, qui vient notamment mettre l’accent sur une meilleure gestion des documents Google avec la version 6.1.181 sur Android.

Quickoffice

Désormais, l’ouverture d’un document Google dans Quickoffice déclenchera automatiquement l’application Google Drive, et le document en question ne s’ouvrira plus sous la forme d’un fichier PDF (comme c’était le cas auparavant). En plus de cela, sachez également que la mise à jour de l’application Quickoffice 6.1.181 s’accompagne d’améliorations au niveau des performances globales et de plusieurs corrections de bugs.

Compte tenu de la similitude de l’apparence des deux applications (et aussi du rapprochement entre certaines fonctionnalités), il n’est pas impossible qu’à terme Google fusionne ses deux services en un seul. D’un certain point de vue, cela permettrait d’éviter l’effet « doublon » et déporterait les fonctionnalités de Quickoffice dans Google Drive. Il se peut bien sûr que Google prenne un autre chemin, même si on en doute.

L’application Quickoffice est disponible gratuitement sur le Play Store :

  • Compatibilité : Android 2.2 +
  • Taille de l’app : environ 14 Mo