Le Play Store accueille une nouvelle application. Il s’agit de MagicPlan, un logiciel qui permet de concevoir le plan d’un appartement ou d’une maison en prenant simplement en photos les coins de chaque pièce. 

Capture d’écran 2013-10-22 à 15.27.46

MagicPlan débarque sur le Play Store. Si le nom de cette application ne vous dit rien, sachez qu’elle existe déjà sur l’AppStore depuis quelques temps. Et même si elle n’est destinée a priori qu’à une utilisation assez limitée, elle mérite quelques lignes de présentation.

MagicPlan vous permet de réaliser vos plans immobiliers en seulement quelques clics. Il vous suffit pour se faire de photographier certaines éléments de la surface, d’y ajouter quelques indications, et le logiciel crée un plan en quelques minutes grâce au gyroscope et à l’accéléromètre de votre terminal. Le plan conçu par MagicPlan est ensuite disponible au format PDF, JPG ou DXF ou sous forme d’un plan interactif sur le web.

Capture d’écran 2013-10-22 à 15.27.31

Que ce soit pour un particulier souhaitant investir dans la pierre ou tout simplement acheter de nouveaux meubles, et pour un expert immobilier, MagicPlan peut s’avérer très pratique et permet d’éviter la corvée des mesures et du mètre. Néanmoins, pour un usage professionnel, un accès public aux plans, ou certains formats, l’application vous demandera de mettre la main au porte-monnaie. Pour plus d’informations sur les tarifs, rendez-vous sur la page suivante.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid