Aureoline Tetrahedron est un développeur indépendant qui avait sorti un jeu HTML5 (jouable sur votre navigateur) appelé Identity. Il y a quelques jours, il s’installait sur le Play Store avec Terrene. Désormais, ce jeu est en plus aussi disponible sur Windows Phone.

tumblr_inline_mv251hNLwD1s9tag5

Terrene est un jeu au concept simple et prenant. Vous contrôlez un vaisseau qui parcourt un espace coloré afin de récupérer un objet, un artefact ou quoi que ce soit,  à la forme bien précise, que vous devez récolter afin de remporter des points. Vous trouvez cela simple ? J’oubliais : vous devez également éviter les astéroïdes qui parsèment votre chemin.

Et la façon de les éviter est plutôt originale puisque vous devez jouer de la physique du jeu en vous accrochant à un astéroïde pour pivoter autour, puis s’accrocher au suivant, et ainsi de suite. Passer dans des petits passages devient un défi et la tension monte plus d’une fois lorsque vous voyez que cela passe d’un cheveu.

Graphiquement le jeu se veut minimaliste, des lignes blanches pour les contours et un fond uni coloré. Dans cette veine, le titre ne contient aucune pub. N’hésitez pas à suivre l’activité du développeur indépendant via son site ou son twitter, et de lui faire autant de retours que possible.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour y jouer, votre appareil devra simplement être Android 2.2 et disposer d’un espace libre de 26 Mo, et il vous faudra débourser 0,58 euro.

Quand à la version Windows Phone, elle pèse 33 Mo et requiert les caractéristiques suivantes : media playback, movement and directional sensor, HD720p (720×1280) ou WVGA (480×800) ou WXGA (768×1280) et coûte 0,99 euro.