Actuellement disponible en 1.1, le clavier Google d’Android devrait logiquement bientôt s’offrir une mise à jour sur le Play Store en 2.0+. Grâce à une fuite, Android Police a pu mettre la main sur un lien de téléchargement de la toute dernière version du Clavier Google 2.0 qui est nativement installée sur la dernière mouture d’Android 4.4 KitKat.

android google keyboard clavier google 2.0.1 images 0

À l’affiche de cette nouvelle version, le premier détail qui a été remarqué est l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité très intéressante nommée « space-aware gestures ». Concrètement, cette dernière permet de continuer à écrire (swiper) sans lever le doigt de son écran entre chaque mot. Avec cela, vous remarquerez que la couleur bleu du chemin glissant derrière les mots a été modifiée au profit du blanc d’Android KitKat.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là ! Dans le coin droit du clavier, un appui long sur la touche « OK » vous permettra d’accéder à plusieurs symboles en noir et blanc, là où ils s’affichent en couleur sur Android 4.4 KitKat. Logiquement, la version de KitKat intègre du nouveau code à ce niveau qui semble ne pas être présent sur la troisième branche de Jelly Bean (ce qui explique les icônes en noir et blanc).

android clavier google 2.0.1 emoticones emojis images 0

Démonstration du Clavier Google 2.0.1 sur l’AOSP d’Android 4.4 d’un Nexus 4.

Si vous souhaitez l’essayer, téléchargez ce fichier APK depuis votre mobile ou tablette Android.