Le Play Store est désormais accessible dans son intégralité à la Réunion. Les habitants du département d’Outre-Mer, longtemps lésés sur ce point, peuvent enfin bénéficier de la même plateforme Google que leurs concitoyens métropolitains.

D3X0482-630x472

Bonne nouvelle, le Play Store s’installe (enfin !) à la Réunion. Si la boutique en ligne était déjà accessible sur l’île dans une version appauvrie, elle est désormais disponible dans son intégralité. C’est ce que vient de révéler le site Androidpit suite au commentaire d’un de ses lecteurs réunionnais. En effet, longtemps les habitants des départements d’Outre-Mer avaient un accès restreint au Play Store. Mais aussi aux appareils Android en général comme nous vous l’indiquions en 2009. Ainsi, certaines applications ou jeux n’étaient pas accessibles sur cette petite île de l’Océan Indien.

La Réunion n’était pas le seul département concerné puisque les autre DOM, pour lesquels la situation n’a en revanche pas changé, faisaient face au même problème les empêchant de télécharger certains jeux gratuits notamment. On ne sait pas encore quand la situation se débloquera pour les habitants de Martinique, Guadeloupe ou de Guyane. Des solutions telles que Market-enabler, qui nécessite un téléphone rooté, existent mais elles ne sont pas sans risque.