« La nouvelle grande chaîne » a maintenant son application Android avec au programme : le live en HD, le replay des émissions et la grille TV. Simple, mais efficace !

D8 - Application Android

Pratiquement toutes les chaînes de télévision françaises ont leur application Android permettant d’accéder au replay de leurs programmes. Mais une manquait à l’appel : la fameuse « nouvelle grande chaîne » appartenant au groupe Canal+ : D8. En un an, elle a su faire oublier son ancêtre Direct 8 avec des programmes forts, quitte à être qualifiée de « Hanouna TV« .

Il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle sachant que Flash Player ne fonctionne plus sur Android 4.4 (KitKat) et que le site Internet de la chaîne ne propose pas encore du HTML5. L’application Android en elle même est encourageante, car elle n’est pas un copier/coller d’une interface iOS. Elle embarque notamment le menu latéral qui est devenu une référence tant sur les applications Google, que celles des développeurs tiers. En revanche, n’espérez pas des fonctionnalités révolutionnaires car l’expérience reste très sommaire, trop sommaire.

Application D8 - Grille TV - Application Android

Vous aurez ainsi accès au direct sans coupure (ce qui n’est pas toujours le cas sur les chaînes concurrentes en raison des droits) et au replay des différentes émissions. Que ce soit Touche Pas A Mon Poste, Nouvelle Star, Le Grand 8, PalmaShow ou même d’excellentes séries comme Game of Thrones, Homeland ou Braquo, toutes sont accessibles, avec même pour certaines une disponibilité plusieurs semaines après leur diffusion. Enfin vous aurez droit à une grille des programmes et une expérience de second écran pour la Nouvelle Star.

Le tout nécessite au moins Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et affichera une interface optimisée pour les smartphones et les tablettes. Nous espérons tout de même qu’elle s’enrichira dans les semaines à venir, car en l’état, elle reste essentiellement un lecteur vidéo.