Alors qu’elle était déjà visuellement assez jolie, la plus grosse base de données cinématographique virtuelle au monde s’offre une mise à jour majeure de son application Android vers IMDb 4.0 avec une remise à neuf de son interface graphique !

android imdb 4.0 images 0

À l’instar d’autres applications concurrentes déjà disponibles sur le store d’applications Android de Google, IMDb a la particularité de se démarquer avec une base de données cinématographique immense. Depuis cette dernière, vous pourrez découvrir toutes les informations sur vos films préférés, les filmographies des réalisateurs et des acteurs dans l’univers du cinéma et de la télévision. Au-delà de cela, l’application mobile permet aussi de découvrir un toute une série de fonctionnalités utiles, comme les descriptions complètes de films et séries, les notations, les photos, les bandes-annonces, les dates de sortie, les genres, les acteurs, les réalisateurs, les scénaristes, les contenus similaires et bien plus encore…

Bien que certaines facettes de l’application demeurent toujours en anglais, mais dans un anglais relativement simple, on aura encore plus envie d’ouvrir l’application grâce au démarrage plus rapide, et ce, sur l’ensemble des terminaux grâce à l’optimisation réalisée par les développeurs. De plus, on accueille un nouvel éditeur de listes entièrement remaquillé à l’occasion de la sortie de IMDb 4.0, sans oublier la section spéciale dédiée aux Oscars et les biographies qui sont plus aérées et présentent plus de contenus à l’écran. En marge de performances revues à la hausse, on soulignera de nombreuses corrections de bugs et améliorations de stabilité générale dans l’intégralité de l’application.

Pour effectuer la mise à jour ou télécharger IMDb, rendez-vous dès maintenant sur le Google Play :