Jour après jour, nous parlons d’Android, mais tout intéressé se doit de connaitre l’historique du système d’exploitation, les différentes versions et les fonctionnalités qui s’ensuivent. Et c’est justement ce que l’on retrouve sur Google Android Info, une application éditée chez newaageappz et consistant en un carnet de poche sur le petit droid vert de Google.

google android info application google play

Depuis Android 1.0, nous avons compté près de 15 mises à jour majeures du système d’exploitation mobile Android, et ce, sans parler des mises à jour mineures du système qui doubleront, voire tripleront même ces chiffres. Ce qu’il faut retenir, c’est que chaque mise à niveau d’Android apporte son lot de fonctionnalités plus ou moins importantes selon les versions, et revoir la copie de son prédécesseur.

Si on prend l’exemple d’Honeycomb sur les tablettes, la refonte de l’interface et des fonctionnalités sont arrivées sur Android 3.0, là où Android 3.1 et 3.2 n’étaient que des mises à jour complémentaires. Certes, elles apportaient plusieurs fonctionnalités notables. Constat identique sur Ice Cream Sandwich avec Android 4.0 et 4.1 qui venait rafraîchir l’interface et apporter des fonctionnalités complémentaires dans sa seconde branche.

android-evolution-kitkat

Avoir toutes les informations d’Android à porter de main, c’est le but de Google Android Info. Cette application a vocation à vous renseigner efficacement sur les informations générales et évolutions liées directement au système d’exploitation mobile du Bugdroid en quelques clics.

L’application Google Android Info est disponible gratuitement sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.0.2
  • Taille de l’app : environ 3,5 Mo
  • Compatibilité : Android 3.0+
  • Langues : uniquement l’anglais

Gardez en mémoire que vous pouvez également découvrir l’évolution des versions de l’OS sur Android.com.