L’équipe de Rightware lance aujourd’hui Basemark OS II sur Android.

android basemark os II image 0

Sur la plateforme mobile Android, l’éditeur Rightware n’est pas nouveau, puisqu’il est déjà l’auteur de plusieurs outils de mesure de performances. Désormais, il revient donc avec un nouvel système de benchmark « tout-en-un » multi-plateforme avec iOS, Windows Phone 8 et maintenant Android.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour dire si cet outil viendra prendre une place de choix sur Android, Basemark OS II a pour vocation de mesurer les performances générales du système, et ce, dans différences circonstances. Une sorte de concurrent indirect à des tenants comme AnTuTu, Quadrant ou encore Smartbench qui est bien différent pour le coup et que certains trouveront certainement meilleur sur les tests effectués.

À titre d’indication, Basemark OS II aura pour but de recopier l’utilisation quotidienne d’un terminal en poussant ses performances à leur maximum. De là, il calculera la puissance de plusieurs éléments comme le processeur, le système, la mémoire, la partie graphique, la navigation web, la caméra et d’autres variables.

Pourquoi ne pas l’essayer ? Basemark OS II est gratuit sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.0
  • Taille de l’app : environ 44 Mo
  • Compatibilité : Android 3.1 ou version ultérieure