Cela doit bien faire 4 ans que l’on parle de Dolphin Browser. A l’époque, on parlait de son arrivée sur Android 2.3 Gingerbread. Aujourd’hui, ce navigateur Internet a franchi la barre des 100 millions d’usagers.

android dolphin browser 10.0 0

Si l’on en croit le site TechCrunch, la barre des 100 millions de téléchargements a été franchie pour le navigateur. Une croissance soutenue surtout par des usagers des pays en développement. Les développeurs veulent lancer la deuxième phase : Dolphin Labs. “L’idée derrière ce laboratoire est de combiner Internet avec l’expérience de Dolphin. Nous voulons mettre l’accent sur la possibilité pour les utilisateurs de contrôler Dolphin avec la voix et les gestes”, détaille Edith Yeung, la vice présidente du développement commercial de Dolphin. C’est ce même labo qui avait créé et mis en service Dolphin Zero, un navigateur promettant une navigation sécurisée et sans traces.

Avec une navigation par la voix et par la reconnaissance de gestes, le dauphin compte se ménager une place sur de nouveaux supports tels que les télévisions connectées, smartwatch ou encore les autos radios connectés. Principalement implanté en Asie du Nord, Dolphin Browser a également signé des partenariats stratégiques pour se ménager un avenir dans le paysage très concurrentiel des navigateurs de l’Internet mobile.