Du côté d’Opera Software, l’application Opera bêta s’offre une version 20.0 sur Android.

android opera brower 20.0 mobile images 01

Comme son nom l’indique, Opera bêta est une version de test du navigateur Android du même nom qui permet aux utilisateurs d’essayer en avant-première les futures fonctionnalités qui seront intégrées à la version stable d’Opera sur Android. À l’occasion de cette mise à niveau, Opera bêta 20.0 se base désormais sur la dernière version de Chrome (33) en date et accueille une multitude nouveautés, dont la possibilité de choisir l’interface utilisateur et découvrir le support WebRTC.

En commençant par l’interface utilisateur, la team Opera Software ASA offre à l’utilisateur la possibilité de choisir son interface (entre classique, téléphone et tablette). À souligner, l’interface tablette peut être configurée sur un téléphone, et vice versa. Opera bêta accueille de surcroît la recherche simplifiée qui permettra de conserver facilement vos recherches dans la base de données, et ce même en changeant de moteur de recherche. Enfin, on peut découvrir le nouveau support WebRTC apporte la possibilité de réaliser des appels vidéo directement depuis le navigateur mobile web ! (Testez la fonction gratuitement et sans inscription sur appear.in).

L’application Navigateur Opera bêta est toujours gratuite sur le Google Play :

  • Version de l’app : 20.0
  • Taille de l’app : environ 15 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 ou version ultérieure

Note : de nouvelles autorisations sont requises pour installer cette mise à jour (Bluetooth, Vibration, Modification des paramètres audio et enregistrement audio sont nécessaires pour les API WebRTC et HTML5).