Pour continuer sur la lancée des applications Android, le développeur de ClockworkMod a dernièrement déployé une mise à jour de son app AllCast qui vient tout d’abord en perfectionner le design, étendre sa compatibilité et y corriger quelques bugs.

android allcast 1.0.6.0 images 01

Désormais, l’outil permettant de projeter des vidéos, des photos et des musiques depuis un smartphone ou une tablette vers une autre plateforme (grâce à la technologie DLNA) s’offre un nouveau design qui respecte bien plus les conseils de développement de Google (à partir d’Android 4+). En plus d’inclure un nouveau tiroir latéral, la navigation par onglet est à présent aussi possible dans l’application.

Rappelons que l’application AllCast est compatible avec une foule de périphériques DLNA tels que les Apple TV, Google TV, Panasonic TV, Roku, Samsung Smart TV, WD TV, Xbox 360, Xbox One, et quelques autres non cités. N’oublions pas la compatibilité Chromecast (en version bêta) est dernièrement arrivée dans l’application. Bien sûr, il est nécessaire d’avoir la dernière version des Play Services pour en bénéficier.

Quant aux autres nouveautés, les dernières mises à jour ont aussi ajouté une compatibilité avec l’outil de personnalisation Muzei, mais aussi plusieurs améliorations de stabilité avec Chromecast, dans les Playlists, la visualisation de vidéos qui faisaient planter l’applications sur les périphériques Samsung, le support des fichiers vidéos en MKV, une nouveau design pour l’icône Chromecast et diverses corrections de bugs ici et là.

Pour l’essayer, l’application AllCast est disponible sur le Google Play :

  • Version de l’application : 1.0.6.0
  • Taille de l’application : environ 5,3 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 ou version ultérieure