Vous l’attendiez ? Sony ouvre son application « Actualités Socialife » à tous sur Android.

android socialife google play image 01

Pour ceux qui découvrent, Actualités Socialife (ou Socialife News en anglais) est une application tournée vers les réseaux sociaux qui permet de consulter les dernières actualités autour de Facebook, Twitter, YouTube et de ses blogs favoris. Alors qu’elle était jusqu’à ce jour exclusivement disponible sur les Sony Xperia, Sony va ouvert la compatibilité de son application avec l’ensemble des périphériques mobiles (dès Android 4.1 Jelly Bean) il y a quelques heures.

Avec plus de 13 millions de téléchargements au compteur, l’application s’en sort plutôt bien et récolte une note d’environ 4 étoiles sur 5. Désormais compatible avec tous les smartphones Android et les tablettes Sony, Actualités Socialife laisse les utilisateurs ajouter leurs sources préférées. Une sorte d’agrégateur de flux RSS avec un mélange de réseau social. Certes, ce type d’applications n’est pas nouveau mais elle a le mérite d’être assez épurée et optimisée.

Si vous possédez un Sony Xperia, il n’y a pas de grandes nouveautés. Le principal changement concerne la résolution de bugs sur le Xperia SP qui provoquait des plantages aléatoires de l’application. Hormis cela, on recense une meilleure lisibilité des flux qui  sont désormais un peu plus aérés, une amélioration des performances générales et des corrections de bugs mineurs. L’application Actualités Socialife est disponible gratuitement sur le Google Play.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid