Arrivée en janvier 2013 sur le Google Play, l’application officielle Gestionnaire de Pages 1.10 de Facebook présente trois nouveautés, suivies de quelques corrections de bugs et améliorations de performances sur Android.

android gestionnaire de pages 1.10 facebook images 01

Gestionnaire de Pages (ou Facebook Pages Manager) est une application Android dédiée à la gestion de contenus sur une ou plusieurs pages Facebook. Au lieu de l’intégrer directement à son application native, l’éditeur a, tout comme Facebook Messenger et quelques autres de ses applications, créé une dépendance dédiée à l’administration de pages.

En une année, il faut dire que l’application s’est perfectionnée avec de nombreuses fonctionnalités permettant aux gestionnaires de publier des statuts et des photos, mais aussi de répondre facilement aux commentaires des pages avec des hashtags, ou encore de consulter et répondre aux messages privés de vos pages, tout en permettant de visualiser les dernières statistiques d’une page. La gestion ne s’arrête pas là, puisque les utilisateurs de l’application pourront également ou non choisir d’être prévenus des nouvelles alertes par le biais de notifications en push, télécharger une photo dans un album spécifique, dans un statut et même sur la couverture.

La « Modération » est le maître mot de cette application qui permet maintenant de partager du contenu entre plusieurs pages en cliquant sur le bouton Partager de vos applications, à condition que vous dirigiez plusieurs pages. En plus de cela, les Pages qui représentent une personne auront à présent la possibilité d’ajouter plus de détails, tels que des humeurs et des activités, dans les publications de Page (ex : « en pleine forme » ou « regarde la télé »). En plus de plusieurs corrections de bugs et diverses améliorations de performances, la dernière nouveauté concerne la possibilité de modifier directement une publication sur le journal de la Page.

L’application Gestionnaire de Pages (Facebook) est toujours gratuite sur le Google Play :