Dollarbird est une application bien connue des possesseurs d’appareils iOS qui aiment avoir l’œil en permanence sur leurs comptes. Bonne nouvelle, l’application débarque aujourd’hui gratuitement sur Android et s’accompagne d’une version pro, payante.

dollarbird

Dollarbird est certainement le fruit d’un esprit névrosé. Ou organisé, ça dépend comment vous vivez votre relation avec l’argent, en fait ! Quoi qu’il en soit, Dollarbird est un planificateur de dépense bourré de bonnes idées. L’application s’affiche de façon très simple, par l’intermédiaire d’un calendrier. Elle commencera par vous demander quel est le solde actuel de votre compte. Puis elle va vous demander de noter toutes les dépenses qui interviennent de façon régulière, qu’elles soient quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Le génie de l’application tient aux possibilités de personnalisation de ces notifications de dépenses. Il est possible de de mettre l’intitulé et la couleur de son choix, la récurrence, marquer où va cet argent et à quoi il sert. Pratique pour se rappeler que sa facture de téléphone tombe tous les 12 du mois, par exemple.

La beauté de Dollarbird, c’est qu’il synthétise tout cela à travers des tableaux et des graphiques. Mieux, il est capable de vous dire à long terme comment va évoluer votre compte en fonction de vos dépenses et de vos revenus. Idéal pour savoir si il est bien raisonnable de dépenser ces « trente petits euros » dans ce jeu actuellement en promo sur Steam. Naturellement, il est possible de protéger l’application avec un code PIN.

Dollarbird est désormais disponible gratuitement sur Android et sur iOS. Halcyon Mobile, le développeur du soft, a ajouté à son application un volet pro, permettant pour 4,99 dollars par mois ou 49,99 dollars par an de partager ses dépenses avec des groupes d’utilisateurs, de synchroniser l’application avec d’autres appareils, de prévoir ses dépenses sur plusieurs calendrier, d’accéder à de nouvelles icônes, etc. Des fonctions que n’utilisera peut-être pas monsieur tout le monde mais qui devraient s’avérer pratique pour les entrepreneurs.