Après une amélioration de sa gestion du multitâche et de son interface sur les tablettes, la nouvelle version de Skype 4.7 vient faire un point sur l’optimisation de l’autonomie, en désactivant une option depuis les paramètres et en résolvant un problème de caméra. Explications.

android skype 4.7 image 01

Lancée en octobre 2010 sur Android, l’application Skype, téléchargée plusieurs centaines de millions de fois sur le Google Play, planche sur ses faiblesse au fil des mises à jour avec une interface qui se reprend les couleurs des terminaux Windows Phone. De fait, nous ne sommes pas sans savoir que Skype avait été racheté par Microsoft en mai 2011.

Alors que la précédente version résolvait le problème de la synchronisation des messages, les équipes Microsoft de la Division Skype viennent de déployer une mise à jour dont les maîtres-mots sont « la préservation de l’autonomie de votre batterie ». En regardant un peu mieux la liste des changements apportées, on s’aperçoit effectivement que Skype améliore l’autonomie, au détriment de l’option de notifications en push pour les messages de discussions de groupe. Skype a aussi annoncé avoir résolu un bug qui vidait rapidement la batterie en gardant la caméra active, chez les utilisateurs équipés de terminaux sous KitKat.

Comme le précise Skype, l’option a bel et bien été désactivée, mais elle demeure disponible dans les paramètres de l’application. Pour ce faire, il suffit de visiter les Paramètres (trois petits points en bas à droite), se rendre dans la section Notifications pour y cocher « la synchronisation des messages de groupe en arrière-plan ». Si l’option est réactivée, vous aurez compris que l’amélioration de l’autonomie disparaitra.

L’application Skype est disponible gratuitement sur le Google Play :