L’application AcDisplay est sortie courant février sur le Google Play. Cette application, développée et éditée chez AChep, reprend le principe même d’Active Notifications du Moto X sur Android et l’améliore avec des notifications plus détaillées sur tous les terminaux dès Android 4.4 KitKat, et pas uniquement sur le Moto X.

android acdisplay images 01

Pour faire simple, Active Notifications est une fonctionnalité qui affiche les notifications sur un écran noir en éclairant uniquement les pixels nécessaires à la ou les notifications. Pour ceux qui ont un terminal avec un écran AMOLED, cette fonctionnalité prend tout son sens grâce aux noirs qui ne consomment rien. Pourquoi ? Sur les noirs, la technologie AMOLED se contente tout simplement d’éteindre ses pixels. À l’écran, vous obtiendrez ainsi des notifications blanches concernant les SMS, MMS ou emails reçus, mais aussi l’indication de messages Hangouts ou des applications mises à jour sur l’appareil. Les notifications s’affichent pendant un laps de temps limité, évitant à l’utilisateur d’allumer son écran pour vérifier quel type de notifications est arrivé.

À la différence d’Active Notifications (du même nom que l’app officielle), AcDisplay vient se démarquer par des notifications plus détaillées. Concrètement, il va être possible d’afficher plus d’informations à l’écran, mais aussi de personnaliser à souhait la disposition que peuvent prendre les notifications. Vous vous doutez bien que plus les informations à afficher à l’écran sont nombreuses et plus la consommation sera importante.

Une façon simple d’accéder à ses notifications en mobilité, tout en optimisant la durée de vie de sa batterie, du moins sur les terminaux équipés d’une dalle AMOLED. Cette application, désormais disponible sur le Play Store, a été développée par un membre du forum XDA Developers, qui a depuis ajouté à son service la capacité de verrouiller l’écran par un double-tap dans un espace vide.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

AcDisplay n’attend plus que vous ! L’application est gratuite sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.2.5
  • Taille de l’app : environ 380 Ko
  • Compatibilité : Android 4.4 ou version ultérieure