En quête de nouveautés ? Voici QuickClick, un outil développé et édité par Blor qui permet d’attribuer des raccourcis aux touches aux touches de volume.

android quickclick images 01

Disponible depuis la fin du mois de janvier 2014, QuickClick est une application qui permet à votre terminal Android – smartphone ou tablette – de lancer des actions rapides depuis les touches de volume. Quelles actions exactement ? Prendre une photo, allumer ou éteindre le flash, enregistrer le son, passer un appel, créer un message texte, activer ou désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth, le mode Silencieux et même ouvrir une application !

Après quelques minutes d’utilisation, l’application semble fonctionnelle et sans bug. En dehors des actions rapides, il est possible de retrouver une série d’options très utiles depuis les paramètres. Par exemple, il est possible de choisir quand vous souhaitez que l’option soit active. En effet elle consomme de la batterie avec l’écran éteint étant donné qu’elle tourne continuellement en tâche de fond. Hormis cela, il est aussi possible de configurer plusieurs actions et de les renommer à la volée, d’ajouter un widget au bureau et une icône dans barre d’état.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pourquoi ne pas l’essayer ? L’application QuickClick est gratuite sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.3.37
  • Taille de l’app : environ 2,9 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 au minimum

La version Gold est également disponible gratuitement à l’essai :