Game of Thrones, ça recommence. La saison 4, juste après les noces pourpres, promet moult rebondissements, mêlant sang, petites et grandes trahisons et dragons domestiques. La diffusion commencera le 6 avril prochain aux USA et le 7 avril en France, sur le réseau Orange Cinema Series. Une application compagnon sera proposée aux aficionados des cette production signée HBO.

Game of Thrones

Si comme nous, vous adorez Game of Thrones et redoutez les spoilers que les indélicats n’hésitent pas à poster sur les réseaux sociaux, les prochaines semaines s’annoncent difficiles. Toutefois, la France est plutôt bien servie, puisque la chaîne OCS a acquis les droits de diffusion de la série le lendemain de sa programmation aux USA – de quoi limiter les téléchargements illégaux et convaincre quelques irréductibles de s’abonner. Pour eux comme pour les autres, une application Android (mais aussi iOS) a été développée par OCS.

Game of Thrones S4 Officiel, de son petit nom, proposera aux téléphages un large panel d’informations dédiées à la série. Des cartes interactives (de Westeros notamment), des fiches personnages, des actualités concernant les acteurs, des forums d’échanges autour de la série, mais aussi des contenus vidéo exclusifs sont au programme, tout comme un suivi des tweets liés à GOT. Techniquement, le fonctionnement de l’app est intéressant puisqu’une fois lancée, elle va « écouter » le son de votre téléviseur et se synchroniser automatiquement afin que vous obteniez les informations adéquates. Des quiz viendront compléter le tout, avec des points à gagner ! Il n’est pas nécessaire d’être abonné OCS (chez Orange ou Bouygues, qui a inclus la chaîne à son bouquet TV) pour utiliser l’application, mais notez qu’elle ne fonctionne qu’en France. Rendez-vous lundi soir pour le premier épisode de la saison 4 !