Évoquée en juin dernier, l’application Android officielle de WordPress a depuis bien évolué. Après une amélioration significative de son interface qui se prête maintenant mieux aux codes d’Android 4.0+, WordPress 3.7.1 s’attribut le tirer-pour-actualiser et le défilement infini des pages, ainsi que plusieurs améliorations de performances.

android wordpress 3.7.1 tirer-pour-rafraichir défilement infini images 01

Exploité par un grand nombre de sites d’actualités à travers le monde, WordPress est devenu la plateforme de blogs la plus appréciée des journalistes et blogueurs à ce jour, et certains utilisent aussi l’application Android en mobilité. Pourquoi ? Pour réaliser des éditions rapides d’articles et suivre leurs commentaires en temps réel notamment.

android wordpress 3.7.1 pull-to-refresh-image-01

Démo de la fonction Tirer-pour-actualiser.

Avec WordPress 3.7.1, vous pourrez désormais actualiser les pages bien plus rapidement grâce à l’intégration du tirer-pour-actualiser (plus connu de l’anglais pull-to-refresh) et faire défiler les articles et les pages indéfiniment. À côté de cela, les autres améliorations ciblent les performances avec la mise à niveau des statistiques et du gestionnaire multimédia pour un chargement bien plus rapide et un défilement plus agréable, suivi d’une réduction de la consommation de la mémoire lors de l’insertion d’images dans un article.

Curieux de connaitre toutes les corrections de bugs, voici le lien vers le Github de WordPress.

La mise à jour de WordPress est d’ores et déjà disponible sur le Google Play :