Après avoir ajouté le français et quatre autres langues le 19 mars 2013, Pocket, de Read it Later vient améliorer son ergonomie, en introduisant le mode immersif (dès Android 4.1 en partie) parmi d’autres nouveautés, au sein de son application Android disponible sur le Google Play.

android pocket 5.4 mode immersif plein écran full screen immersive mode images 01

Avec plusieurs millions d’utilisateurs à son actif, Pocket est sûrement devenue l’application ultime pour sauvegarder ses actualités et vidéos favorites pour les consulter plus tard. À côté de cela, le premier avantage de cette application est d’être compatible cross-plateforme. Concrètement, cela veut dire qu’il va être possible de retrouver tous les contenus mémorisés sur n’importe quel appareil, et ce, tout en profitant du mode hors-ligne qui permet de continuer à lire du contenu sans connexion internet.

Destinés aux possesseurs d’un appareil sous KitKat, Pocket s’octroie désormais le mode immersif. Comment l’activer et l’exploiter ? Il suffit pour cela de vous rendre dans les Paramètres de l’application et d’activer l’option « Plein écran automatique ». Par l’activation de cette option, vous pourrez alors profiter du mode immersif qui aura pour effet de camoufler les barres d’état et de navigation au défilement de la fenêtre vers le bas. À côté de cela, notez également que les détenteurs d’un terminal équipé d’Android 4.1 au minimum peuvent aussi partiellement en profiter, mais elle se limitera uniquement à masquer de la barre d’état.

Concernant les autres nouveautés notables, les développeurs déclarent avoir apporté quelques modifications quant à la présentation et la typographie, les titres, les images et les paragraphes qui sont désormais plus harmonieux. Pour améliorer toujours plus l’expérience utilisateur, l’app Android s’offre aussi le réglage automatique de la présentation et du formatage lors de la modification de la taille du texte pour en améliorer la lisibilité. Enfin, en plus du français, allemand, italien, japonais, espagnol et russe implantés avec la 5.3, Pocket 5.4 ajoute le chinois, coréen, néerlandais, polonais et portugais.

Pour installer la dernière version de Pocket, rendez-vous sur le Google Play :

  • Version de l’app : 5.4
  • Taille de l’app : environ 8,4 Mo
  • Compatibilité : Android 2.2 au minimum

Une application Android qui se perfectionne et qui sera bientôt aussi disponible sur Android Wear !