Depuis que le Chromecast est disponible hors des États-Unis, et notamment dans la plupart des pays francophones, les applications compatibles avec ce dongle HDMI fleurissent. Et cherchent même à vous aider à garder la forme, comme c’est le cas de 7MinGym, développée par l’équipé d’ABonEntendeur.

7mingym

Vous connaissez déjà l’équipe d’ABonEntendeur, à qui l’on doit notamment ABEauto, une application faisant anciennement office d’avertisseur de radars, et devenue, législation hexagonale oblige, un service d’assistance à la conduite. Gratuite, elle a su se faire un nom au milieu des géants du genre, même si la concurrence de services plus récents à la Waze lui font ombrage. L’équipe ne s’en tient plus à cette unique app et, outre un tout récent système permettant de caster les images issus de l’excellente app Muzei sur un téléviseur, ABE livre aujourd’hui un application dédiées non pas aux sportifs, mais à ceux qui veulent se mettre au décrassage matinal. Sept minutes de gymnastiques pour accompagner vos Chocapic, c’est ce que propose l’application 7MinGym, compatible autant avec les smartphones ou tablettes Android qu’avec le Chromecast.

Les développeurs de l’application ne se sont pas mués en coachs sportifs mais se sont plutôt appuyés sur les recommandations actuelles conseillant de faire un peu d’exercice le matin. En sept minutes, il s’agit donc d’enchaîner quelques mouvements plutôt simples – ne rêvez pas, il y a quelques pompes et du gainage cachés au milieu de la série – par séries de trente secondes. Pour chaque étape, un compte à rebours et un accompagnement musical se lance, le tout pouvant être streamé (il suffit de cliquer sur l’icône située en haut à droite de l’écran) sur un Chromecast. De fait, suivre un enchaînement d’exercices sur un écran de télévision, c’est tout de même plus pratique que sur un smartphone.

Bien évidemment, cette application n’est pas encore parfaite. Elle manque un peu d’animations et de conseils (notamment pour éviter de se faire mal), on voudrait choisir sa musique, mais il reste intéressant de déporter des outils fitness sur un Chromecast, qui trouve ici toute son utilité. A essayer du moins, à partir d’Android 2.2, et gratuitement.