Très attendue par la communauté, la dernière version de GoPro App 2.4 a vu son ergonomie nettement améliorée. Il s’agit d’une importante mise à niveau de l’application Android qui s’offre une interface remaniée et rafraichie, la connexion WiFi automatique vers votre caméra et des possibilités étendues lors du partage de contenus multimédias (photos et vidéos).

android gopro app 2.4 images 01

 

À quoi sert l’application ?

Utilisée par plusieurs millions de mobinautes sur différentes plateformes (Android, iOS, Windows Phone), l’application mobile GoPro vous permet d’en contrôler, visualiser et partager le contenu facilement. À distance (en Wi-Fi), il vous est alors possible de profiter de l’ensemble des fonctionnalités de la caméra : prise de photos, démarrage/arrêt d’un enregistrement vidéo ou modification des paramètres. Lors d’un enregistrement vidéo, vous aurez même un petit aperçu du direct.

Grâce à l’intégration des réseaux sociaux, le partage de contenus devient aisé (par email, SMS, Instagram ou Facebook). Enfin, une dernière possibilité réservée exclusivement à la GoPro HERO3+ permet de mettre à jour facilement le logiciel de cette dernière avec toutes les dernières fonctionnalités.

Du côté des paramètres, l’application permet aussi de gérer directement le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi de votre caméra, et aussi de rechercher ou supprimer des fichiers sur la carte micro-SD de la caméra.

 

Quelles sont les nouveautés ?

Avec GoPro App 2.4, l’application inaugure une refonte complète du design pour les terminaux équipés d’Android 4.0 au minimum. À l’ouverture de l’application, le terminal Android aura maintenant la capacité de se connecter instantanément à votre caméra GoPro par le biais du Wi-Fi.

Concernant les possibilités de partage, elles ont également été étendues aux albums de photos et vidéos (toujours avec Instagram, Facebook, YouTube, etc.). La dernière nouveauté, plutôt mineure, permet de prendre automatiquement la Photo du jour GoPro en tant que fond d’écran (depuis les paramètres).

Question compatibilité ?

Selon GoPro, l’application Android fonctionne avec trois types de caméras :

  • HERO3+
  • HERO3 (nécessite une mise à jour logicielle, voir gopro.com/update)
  • HD HERO2 with Wi-Fi BacPac (nécessite une mise à jour logicielle, voir gopro.com/update)

Concernant les terminaux mobiles compatibles, inutile de vous faire un dessin :

android gopro app 2.4 compatibilité image 01

 

La disponibilité

La mise à jour vers GoPro App 2.4 est disponible sur le Google Play :