Présenté fin mars 2014, AcDisplay, le système de notification sur écran noir, développé et édité chez AChep, profitait plus ou moins déjà de la compatibilité avec Android 4.3 Jelly Bean. Ce qu’apporte AcDisplay 2.3.1 concerne sa compatibilité, désormais largement étendue.

android acdisplay images 01

 

Qu’est-ce qu’AcDisplay ?

Active Notifications, AcDisplay, Peek, nous ne comptons plus le nombre d’applications permettant de consulter les alertes sur l’écran noir. Très profitables aux écrans basés sur la technologie AMOLED qui n’allument que les pixels nécessaires à l’affichage des notifications, ces dernières ne consomment rien sur les noirs où les diodes sont considérées comme éteintes. AcDisplay permet donc d’avoir une vue rapide sur les notifications sans allumer l’écran, et avec une faible consommation énergétique (Appels manqués, SMS, MMS, Emails, Hangouts, Mises à jour et toutes les applications disposant d’un système de notification).

AcDisplay 2.3.1 : compatibilité dès Android 4.3

En plus d’apporter maintenant une compatibilité dès Android 4.3 Jelly Bean, les deux dernières mises à jour d’AcDisplay ajoutent quelques nouveautés mineures avec des icônes de notification cerclées, la vue permanente sur l’état de la batterie et la possibilité de forcer l’écran à rester allumé sur les pixels nécessaires à la réception d’une notification, et ce, jusqu’à que l’utilisateur le déverrouille l’écran ou que la batterie soit à plat. Une dernière fonctionnalité mineure permettant de désactiver le mode plein l’écran en mode écran noir, mais l’utilité reste minime. Les autres changements sont plus secondaires avec des optimisations au sein de la gestion de la mémoire RAM et du module Xposed. D’autres optimisations mineures, des corrections de bugs et améliorations de traduction de langues sont également de la partie.

Où télécharger la mise à jour ?

Cette nouvelle mise à jour de AcDisplay 2.3.1 est disponible sur le forum de XDA Developers. Elle l’est également sur le Google Play, mais il se peut que la version ne soit pas exactement la même que le forum. Il est donc recommandé d’installer le fichier APK manuellement à partir du lien fourni par le développeur.

  • Version de l’app : 2.3.1
  • Taille de l’app : environ 610 ko
  • Compatibilité : Android 4.3 au minimum