Si vous êtes à la recherche d’une application de messagerie à la fois simple, ergonomique et surtout personnalisable, nous avons peut-être une solution pour vous. QKSMS ne possède certainement pas autant d’options que les cadors du genre, mais elle possède suffisamment d’atouts esthétiques pour séduire.

qkml screen 1

QKSMS est une application de SMS très simple, actuellement développée par un étudiant canadien sur son temps libre. Moez Bhatti, puisque c’est son nom, désirait en effet une application de SMS qui soit à la fois simple à utiliser et qui surtout puisse bénéficier d’une personnalisation poussée. QKSMS possède donc un beau paquet d’options permettant notamment de choisir la couleur de son thème parmi 36 choix différents, de changer la couleur de sa LED du téléphone lors de la réception d’un message ou encore d’activer un mode nuit pour éviter de se brûler les yeux lors de la réception d’un message au beau milieu de la nuit. Son design tout en rondeur, la possibilité d’activer ou de désactiver la pub ou encore d’installer un widget dédié sur le launcher devrait finir de convaincre les plus téméraires.

QKSMS n’est pas encore disponible sur le Google Play. Son développeur propose pour le moment son application uniquement au téléchargement via un APK que l’on peut trouver à cette adresse (lien Mega.co.nz). L’application est encore en phase d’alpha-test, et il manque à ce titre beaucoup de fonctionnalités à l’application. Impossible pour le moment d’envoyer des messages groupés, par exemple, ou d’envoyer un simple MMS. Moez Bhatti se montre par ailleurs très réactif sur le sujet dédié à son application sur le forum XDA Developers et va profiter des vacances scolaires pour travailler sur son application. Il est également possible de rejoindre ce groupe Google + afin de participer à l’amélioration du logiciel.

Mise à jour : L’auteur de l’application nous a contacté pour nous demandé de retirer le lien vers l’APK. Il est possible de trouver un APK plus récent en se rendant sur la page Google + de l’application. La rom proposée est plus récente, moins bugguée et se mettra à jour automatiquement.